Déçu de mon dernier passage chez la diététicienne ...
Est-ce parce que j'ai perdu moins de poids que ce que j'avais prévu ou parce qu'elle semblait plus préoccupée de faire fonctionner le distributeur de lait de la machine à café avec ses collègues et qu'elle en a oublié de retirer du score fatidique de la balance le kilo de vêtements que j'avais sur moi? Je vous passe les leçons de morale alimentaire à deux balles ... rien que je ne sache pas déjà ! Mais entre le dire et le faire où se situe la limite? Ok, j'arrête de retourner le couteau dans la plaie...
Revenons-en au résultat des comptes, puisque c'est finalement ça qui importe vraiment : 126,9kg habillé --> 125,4kg en slip ... Pas si mal que ça en fin de compte, j'ai presque atteint l'objectif qu'elle m'avait fixé! Faut que j'arrête de prendre frontalement toute remarque qu'on peut me faire. Après tout ce n'est pas comme si j'attendais quoi que ce soit d'extraordinaire de ces "entretiens-express" (13 minutes cette fois-ci!). Pitoyable ...
Je vais continuer à me morfondre, à me détester quand je me mens à moi même, parce que c'est ce que je fais de mieux ces temps-ci. Surement parce que c'est plus facile que de s'attaquer aux maux qui me rongent par la racine.
Allez, pour ne pas vous clôturer ce billet sur une mauvaise impression, je vais tâcher à l'avenir de mettre à jour mon blog plus souvent. Car même si je peux parfois être de mauvaise fois, jusqu'à maintenant j'ai plutôt été honnête avec moi-même sur cette vitrine des mes états d'âme.
Mangez à ma santé, salutations du saint doux!
mardi 5 mai 2009
mardi 21 avril 2009
J 67 : Debriefing pas folichon...
Près d'un mois sans donner de nouvelles, que s'est-il donc passé? C'est que j'en ai eu des choses à faire durant cette grosse trentaine de jour me séparant de mon précédent billet ! Entre mon anniversaire que j'ai fêté par 3 occasions (amis d'école, meilleur ami, famille) et mon escapade presque gastronomique à Prague ...
Parlons-en! J'ai donc été en porte-à-faux à cheval sur mes nouvelles règles de vie. Il est temps de tirer la sirène d'alarme. Car même si je n'ai peu ou prou rien pris comme poids (127, comme avant mon annif), j'ai en revanche gaspillé un temps précieux pendant lequel j'aurais pu continuer à appliquer à la lettre mon régime en apprenant à m'adapter à des horaires et à des lieux décalés.
Bref, c'est pas très glorieux comme bilan de vacances ! Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Mon prochain RDV est fixé au 05 mai, l'objectif qui m'a été donné est d'arriver à 125kg, c'est tout à fait faisable! A moi de rattraper le coup en enclenchant une nouvelle étape dans mon processus de dégraissage de mammouth : faire du sport !
J'en ai fais ce weekend (du badminthon) et ca m'a fait le plus grand bien :)
Juste avant de partir, je vais faire la liste des choses "interdites" que j'ai mangé pour soulager ma conscience et ne plus recommencer la même erreur :
- 1 Pizza
- 1 Mitraillette hamburger
- 2 Coupes de glace
- 1 boule de Berlin
- 1 paquet de cakes aux fruits
- Le resto tous les jours (voire 2x par jour) à Prague
- Bcp de bière et d'alcools :D
- Des amuses gueule (chips, ...)
Parlons-en! J'ai donc été en porte-à-faux à cheval sur mes nouvelles règles de vie. Il est temps de tirer la sirène d'alarme. Car même si je n'ai peu ou prou rien pris comme poids (127, comme avant mon annif), j'ai en revanche gaspillé un temps précieux pendant lequel j'aurais pu continuer à appliquer à la lettre mon régime en apprenant à m'adapter à des horaires et à des lieux décalés.
Bref, c'est pas très glorieux comme bilan de vacances ! Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Mon prochain RDV est fixé au 05 mai, l'objectif qui m'a été donné est d'arriver à 125kg, c'est tout à fait faisable! A moi de rattraper le coup en enclenchant une nouvelle étape dans mon processus de dégraissage de mammouth : faire du sport !
J'en ai fais ce weekend (du badminthon) et ca m'a fait le plus grand bien :)
Juste avant de partir, je vais faire la liste des choses "interdites" que j'ai mangé pour soulager ma conscience et ne plus recommencer la même erreur :
- 1 Pizza
- 1 Mitraillette hamburger
- 2 Coupes de glace
- 1 boule de Berlin
- 1 paquet de cakes aux fruits
- Le resto tous les jours (voire 2x par jour) à Prague
- Bcp de bière et d'alcools :D
- Des amuses gueule (chips, ...)
Posté à
10:07
mardi 17 mars 2009
1 mois et 10 kg perdus !
Ça y est, j'ai franchis la barre des 10 kg perdus ce Dimanche 15 mars, soit 30 jours pile-poile après le début du régime.
Que dire si ce n'est que je suis content du chemin parcouru! La route est encore longue mais les changements induits par ma nouvelle hygiène de vie font que, jour après jour, je me sens de mieux en mieux (vitalité, confiance en soi, ..) ... mais paradoxalement aussi quelques inconvénients (moins de réserve de côté sous forme de sucre et donc plus vulnérable à la fatigue).
Que dire si ce n'est que je suis content du chemin parcouru! La route est encore longue mais les changements induits par ma nouvelle hygiène de vie font que, jour après jour, je me sens de mieux en mieux (vitalité, confiance en soi, ..) ... mais paradoxalement aussi quelques inconvénients (moins de réserve de côté sous forme de sucre et donc plus vulnérable à la fatigue).
Posté à
08:42
mardi 10 mars 2009
J.25 - Bonnes nouvelles !
Des nouvelles fraîches en direct du front !
Déjà 25 jours de combat et déjà presque 7 kilos d'évacués !
Il me reste encore 19 jours avant la visite chez la diététicienne et 3kg à perdre pour atteindre mon objectif intermédiaire : "10 kg de perdu depuis le début avant ma prochaine visite".
Sans trop m'avancer, je pense que c'est tout à fait réalisable. Si je parviens à ce résultat d'ici à la semaine prochaine, je j'envisagerai de mettre la barre un peu plus haut. Pourquoi pas "12 kg de perdu depuis le début avant ma prochaine visite" ?
Sinon à part cela, le morale est bon. J'ai bcp de boulot en ce moment, ca m'aide à ne pas focaliser mon attention sur mon appareil digestif. Les petites faims sont presque derrière moi, j'ai bien intériorisé le fait de manger à heure fixe et désormais mon régime n'a plus de secret pour moi.
Au passage, je remercie la chère et tendre élue de mon coeur qui me donne son soutient inconditionnel pour traverser ces épreuves.
Des nouvelles pour bientôt, je referais un billet pour les 30 jours de régime !
Déjà 25 jours de combat et déjà presque 7 kilos d'évacués !
Il me reste encore 19 jours avant la visite chez la diététicienne et 3kg à perdre pour atteindre mon objectif intermédiaire : "10 kg de perdu depuis le début avant ma prochaine visite".
Sans trop m'avancer, je pense que c'est tout à fait réalisable. Si je parviens à ce résultat d'ici à la semaine prochaine, je j'envisagerai de mettre la barre un peu plus haut. Pourquoi pas "12 kg de perdu depuis le début avant ma prochaine visite" ?
Sinon à part cela, le morale est bon. J'ai bcp de boulot en ce moment, ca m'aide à ne pas focaliser mon attention sur mon appareil digestif. Les petites faims sont presque derrière moi, j'ai bien intériorisé le fait de manger à heure fixe et désormais mon régime n'a plus de secret pour moi.
Au passage, je remercie la chère et tendre élue de mon coeur qui me donne son soutient inconditionnel pour traverser ces épreuves.
Des nouvelles pour bientôt, je referais un billet pour les 30 jours de régime !
Posté à
13:27
lundi 2 mars 2009
J.17 / Premier résultat !
Après mes premiers 17 jours de labeur, les résultats : -4,2 kg !
Et un p'tit bon en avant pour le gros bonhomme du dessus. Prochain rendez-vous dans 1 mois, pfffiou ca va être long !
Je vise maintenant les 10 kg perdus pour le 30/02.
Et un p'tit bon en avant pour le gros bonhomme du dessus. Prochain rendez-vous dans 1 mois, pfffiou ca va être long !
Je vise maintenant les 10 kg perdus pour le 30/02.
Posté à
08:33
mercredi 18 février 2009
J.5 - Ne pas mettre la charue avant les boeufs ...
Hello world!
Ça va faire cinq jours que j'suis au vert, et ça se passe plutôt bien ! Quelques petites difficultés au début, mais si peu de chose au vu du long chemin rempli d'embûches qu'il me reste encore à parcourir !
Globalement on peut dire que je suis assidument mon régime, aucune entorse, aucune tentative de tricherie avec moi même... je m'en étonne même! Je m'avancerai peut-être un peu si j'affirmai avoir retrouvé le mental de béton que j'avais aux plus belles heures de mon précédent régime ... mais en tout cas, c'est en bonne voie !
J'ai hâte de prendre connaissance du résultat de mes efforts, le 02/03...
Ça va faire cinq jours que j'suis au vert, et ça se passe plutôt bien ! Quelques petites difficultés au début, mais si peu de chose au vu du long chemin rempli d'embûches qu'il me reste encore à parcourir !
Globalement on peut dire que je suis assidument mon régime, aucune entorse, aucune tentative de tricherie avec moi même... je m'en étonne même! Je m'avancerai peut-être un peu si j'affirmai avoir retrouvé le mental de béton que j'avais aux plus belles heures de mon précédent régime ... mais en tout cas, c'est en bonne voie !
J'ai hâte de prendre connaissance du résultat de mes efforts, le 02/03...
Posté à
23:11
vendredi 13 février 2009
Le dégraissage de mammouth ... pour les nuls!
Et voilà, I did it, j'suis passé devant la diététicienne - plutôt sympathique... dans son rôle quoi. Elle a eu la gentillesse de me rappeler que s'était il y a déjà 4 ans que j'ai perdu du poids (billet précédent)... ça fait loin!
Cette visite n'avait rien de merveilleux, d'incroyable, ma vie n'a pas changé du tout au tout ... au bout d'une trentaine de minutes d'interrogatoire en bon et due forme, j'en ressors juste avec un casse-tête arithmétique à résoudre à chaque fois que je veux manger. Youpie!
Il va falloir tout peser au quart de poil de cul près, faire des proportions, tout découper, diviser, rediviser et diviser encore.
Voilà, c'est parti ... et sans fanfare s'il vous plait !
PS : commencer un régime un vendredi 13, pourquoi pas?!
PS' : Prochain rdv dans 15 jours ,wait & see!
Cette visite n'avait rien de merveilleux, d'incroyable, ma vie n'a pas changé du tout au tout ... au bout d'une trentaine de minutes d'interrogatoire en bon et due forme, j'en ressors juste avec un casse-tête arithmétique à résoudre à chaque fois que je veux manger. Youpie!
Il va falloir tout peser au quart de poil de cul près, faire des proportions, tout découper, diviser, rediviser et diviser encore.
Voilà, c'est parti ... et sans fanfare s'il vous plait !
PS : commencer un régime un vendredi 13, pourquoi pas?!
PS' : Prochain rdv dans 15 jours ,wait & see!
Posté à
13:18
Inscription à :
Articles (Atom)